top of page

Une Yelena de gala aux Val d'Oise de lancers longs !

Dernière mise à jour : 23 janv. 2020

Outre les cross, la salle et les diverses courses sur route, la saison hivernale est également l’occasion de s’exercer aux lancers en plein air avec en point d’orgue les championnats de France hivernaux de la spécialité qui se dérouleront à Salon de Provence le week-end du 15 février.


L’EACPA organisait ainsi les championnats du Val d’Oise de lancers longs en ce samedi 18 janvier au stade des Maradas et évidemment une belle délégation de nos lanceurs était présente pour tenter de lancer le disque ou le marteau le plus loin possible. Retour sur ce bel après-midi qui bénéficiait d'une météo clémente.


Commençons tout d'abord par la performance de la journée au disque féminin ! Après 4 tentatives ratées, Yelena Mokoka expédie son disque de 1 kilo à 48,25m puis à 49,29m pour son dernier jet. Excellente performance de niveau N2 et 5e meilleur concours en carrière pour celle qui termina 10e des derniers France Elites de la spécialité.


Elle remporte le titre haut la main et récidive le lendemain avec un poil moins de réussite au meeting de Maisons Laffite ou elle lancera son engin à 47,62m.

Dans le même temps, belle prestation de Caroline Dalyphard qui se classe 2e avec un meilleur jet à 37,27m record personnel ; plutôt très prometteur pour cette débutante qui disputait là sa première compétition.

Sarah Anissa Bsikri encore junior se classe elle 7e avec 28m tout pile.

Au marteau de 4 kilos, relevons la présence d'un beau quatuor de Cergy Pontoise qui aura eu la chance de lancer dans le même concours que la nouvelle pépite tricolore la junior chartraine Rose Loga auteur de 63,55m (4e perf française de tous les temps dans cette catégorie).


Dans l'ordre, nous avons eu le plaisir de voir les 44,65m de Sherley Jean Jacques, les 39,08m de Marry Lawin ; les 37,39m d'Anais Allioux et les 32,08m de Maider Saubade. Les deux dernières nommées battant leurs records personnels.


Au marteau cadet de 5kilos, jolie 2e place de Maxime Tuculet qui propulse son engin à plus de 50m (50,25m) non loin de son record personnel et Ilyesse Sobihi le talonne avec 44,27m pour sa première année cadet.


Chez les seniors, victoire convaincante de Yohan le Lan avec 43,00m au 7kilos et belle 3e place aux forceps de Sanounou Traoré avec 34,64m qui s’essaie avec succès à une énième discipline !

Enfin, notons la 3e place de Guillaume Calvet au disque avec 30,30m.

Bravo à toutes et à tous pour ces résultats qui font entrevoir de belles choses pour les France d'Aix en Provence et merci aux bénévoles qui ont fait de cette réunion un véritable succès.

195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page