• Maxime Garcin

l'EACPA une nouvelle fois sur tous les fronts

Mis à jour : 28 nov. 2019

Comme tous les week-ends depuis la rentrée, l'EACPA a vu certains de ses athlètes batailler aux 4 coins de la France ! Que s'est il passé ces 23 et 24 novembre ? Retour en images comme si vous étiez.


Il faut tout d'abord saluer la belle performance de notre jeune éthiopienne Adanech Mesfen Mekonnen qui n'en finit plus de cumuler les victoires ces derniers temps. A 22 ans, elle a fait main basse sur le 10km de la Saint Nicolas à Nancy dans le bon chrono de 34'24.


Habituée de l'Hexagone depuis déjà quelques années, Adanech a rejoint notre club en septembre et foule régulièrement la piste des Maradas ou elle n'a rien à envier aux garçons....

A la même heure mais quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest, c'était au tour de Laurie Lindekens de se mettre en évidence sur la même distance.

Notre pétillante axonaise qui fait montre d'une belle forme ces derniers mois (victoire sur Paris Versailles notamment en 1h01'30) n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires sur le 10km Paris Centre Bridgestone qu'elle a avalé en 35'00 ! Elle relègue ainsi la seconde féminine à plus d'une minute.


Une victoire qui en appelle évidemment bien d'autres !


Signalons sur cette même course la belle seconde place de Romain Eliasse licencié au club par le passé et qui continue parfois de s'entraîner sur nos installations.


Direction Leffrinckoucke cette fois ci non loin de Dunkerque ou Fadouwa Ledhem était engagée sur le traditionnel cross de sélection pour les prochains Europe de Lisbonne qui auront lieu le 8 décembre.


6970m étaient ainsi au menu et Fadouwa confrontée à ce qui se fait de mieux dans notre pays avait à cœur de confirmer son bon chrono de Taulé Morlaix (32'35 sur un parcours descendant) et se qualifier pour le rendez-vous continental. Pour être sure d'être du voyage, il fallait terminer dans les trois premières tricolores.

La course menée tambour battant par les africaines et une Liv Westphal de gala contraignait Fadouwa à mener la chasse en compagnie de ses rivales pour la sélection notamment Aurore Guérin, Cécile Jarousseau ou bien encore Aude Korotchansky spécialiste du 800 et du 1500m.

Fadouwa qui s'est accrochée jusqu'au bout termine à une honorable 6e place française à distance de Westphal mais non loin des 4 autres françaises. Tous les espoirs étaient alors permis pour une première sélection aux Europe de cross chez les seniors (elle avait déjà participé en 2009 chez les espoirs terminant 36e à Dublin).


Finalement la direction technique nationale qui a annoncé la sélection aujourd'hui n'a pas donné sa chance à Fadouwa qui n'ira donc pas au Portugal pour seulement 16 petites secondes (temps qui la sépare d'Aurore Guérin 4e et dernière qualifiée).


Autre fait notable, nos marcheurs sont allés guerroyer pour la première fois en salle cet hiver du côté de Nogent sur Oise.


David Blondin engagé sur le 5000m bat son record personnel avec un joli chrono de 25'43''15 alors que Marie Girault a malheureusement été disqualifiée sur 3000m.


Enfin notons la présence sur les courses de la Rochelle de Christine Baconnier (10km), Laurent Hoube et Yves Palmer (marathon) qui se sont faits plaisir dans la cité portuaire.


Le week-end prochain, nos crossman/crosswoman iront affûter leurs pointes notamment sur le cross des Mureaux ! Souhaitons leur bonne chance.


Crédit photos : Maxime Delobel Photography.

EACPA

Complexe sportif des Maradas

6, passage du lycée

95000 Pontoise

info.eacpa@gmail.com

09.83.95.74.13

Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi: 13h00-17h00

Mardi: 08h30-12h00

Mercredi: 15h00-19h00

Jeudi: 08h30-12h00

Vendredi: 08h30-12h00