top of page

Championnats LIFA de cross

Outre les championnats de France élites en salle de ce week-end, il fallait avoir les yeux rivés sur les championnats LIFA de cross organisés sur le très beau parcours de la base de loisirs de Verneuil ! Cette dernière étape permettait à chacun de composter son ticket pour la grand-messe nationale des France de cross de Carhaix qui auront lieu le 12 mars.

 

La journée commença par un match interdépartemental benjamins ou 4 de nos athlètes étaient sélectionnés ! Chez les jeunes filles, Assia Aarass et Lyna Silva très proches l’une de l’autre terminent 65e et 67e. Leurs homologues masculins Noah Richard et Ugo Cambien terminent 50e et 114e !


Premier gros temps fort de la journée avec notre belle équipe minimes filles qui pouvait potentiellement lorgner sur la boite collectivement.


Belle performance d’ensemble puisqu’elles terminent 5e grâce à Myriana Hassani 30e, Carla Alves Rosa 34e, Carmen Vinouze 45e, Yasmine Tassan Gurle 68e, Maya Soave 106e et Erell Sillio 115e.


Les courses s’enchaînent alors ! Seul cadet engagé, Léon Benesse termine 114e alors que chez les Masters, Christophe Fiquemont prend une honnête 132e place !


2e très gros temps fort de cette journée : le cross Elites masculins. On attendait là aussi notre équipe type à la fête et ils n’ont pas déçu.


Baptiste Cartieaux parti très fort avec les meilleurs français nous aura fait un peu peur à mi-course avant de foudroyer ses adversaires dans la dernière boucle. Il termine 6e et premier espoir pour ses premiers LIFA de cross chez les grands.


Excellente prestation de Clément Cougnaud qui termine 15e et troisième espoir en ayant couru tout seul une bonne partie de la course. Gêné par un point de côté à la mi course, cela n’a pas empêché Théo Lamotte de terminer 4e espoir et 17e au scratch ! Une course vraiment accomplie pour notre espoir 1.


















Alexandre Moret très solide 29e complète ce quatuor qui prend donc la 2e place par équipe derrière l’intouchable armada du Racing Multi Athlon ! Yann Lombardot bon 35e et Nathan Busquet 61e complètent cette belle équipe qui se qualifie brillamment pour les championnats de France.


A noter également que les routards Vincent Blanquart, Kevin Robert et Antoine Letessier assurent le coup en prenant les 87e, 107e et 150e place !


Sur le cross long féminin, nos trois engagées réalisent une très belle course ! Yousra El Abiade termine 39e et se qualifie aisément pour ses premiers championnats de France de cross. Clarisse Bergogner 73e n’était pas si loin tout comme Kristina Auffret 114e mais surtout 7e M2 !


Chez les juniors hommes, Charles Maillard 12e et Owen Rapita 19e ont fait ce qu’il fallait pour rallier Carhaix sans encombre. Un peu plus loin, nous retrouvons Tom Dhainaut et Axel Puget 50e et 62e.


Chez les juniors femmes, Melissande Jourdan termine 2e derrière une Jade le Corre stratosphérique. Un podium est envisageable en terres bretonnes !



Sur le cross court masculins, Damien Remondi termine 103e, Brice Pialat 155e et Gaëtan Henry 175e ! Maxime Garcin abandonnant à mi-course après avoir eu l’idée oh combien lumineuse de passer du long au court. Il conduira le minibus pour rallier la Bretagne....


Chez les féminines, très belle course de Pauline Leblanc qui décroche le précieux sésame pour Carhaix en terminant 53e ! Sidonie Triboulet termine 106e et Madeline Masse 121e.


Bravo à toutes et tous et rendez vous le 12 mars à Carhaix pour un France de cross qui s'annonce mythique !


Maxime Garcin

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page