• site eacpa

Championnats de France de lancers longs: Yelena Mokoka passe un cap

Nos lanceurs brillent depuis le début de la saison. Engagée aux championnats de France de lancers longs ce week-end du côté de Salon de Provence, Yelena Mokoka a frappé fort.

En état de grâce. Yelena Mokoka a signé ce week-end le meilleur concours de sa carrière avec trois jets au délà des 50m et un nouveau record personnel au disque (51m98). Quatrième à 18 petits centimètres du podium d'un concours remporté par Melina Robert-Michon cette médaille en chocolat à une saveur particulière: "J'avais dit à mes camarades d'entraînement que l'objectif de l'hiver était de faire 52m. J'en suis proche, on dira que le juge a mal mesuré (😂). Avec ma préparation et les jets que je faisais à l'entraînement je savais que c'était faisable. Par contre je n'étais vraiment pas prête à faire tout un concours au delà des 50m et au-dessus de mon ancien record. Après mon premier jet il a fallu que je me calme et que je me reconcentre parce que c'était l'euphorie dans ma tête! Ce record fait énormément de bien, j'ai traversé des périodes de doutes avec des performances qui stagnaient ces dernières années, ça me motive à fond pour la suite! J'ai tout donné sur cette compet, avec un beau concours d'ensemble, c'est ce que je retiens, même si je suis forcément un peu frustrée d'échouer au pied du podium".

La suite justement, Yelena l'envisage avec sa lucidité habituelle: "Il y a encore beaucoup de travail, mon objectif est de lancer toujours plus loin sans me fixer de limites, et surtout continuer à prendre du plaisir. C'est loin d'être fini, il y a encore beaucoup de meetings mais surtout les Élites cet été".

Yelena n'oublie jamais de parler de ceux qui l'epaulent au quotidien, et notamment de son coach Olivier Andirin: "Je remercie mon coach car cette médaille en chocolat c'est en grande partie grâce à lui et à tous ceux qui m'accompagnent".

Chez les Cadets, Ilyesse Sobihi prend la 10ème place au marteau (5kg) avec 43m06, tandis que Maxime Tuculet ne sera pas mesuré.

En espérant un été au moins aussi beau que cet hiver, la suite de la saison s'annonce radieuse. En état de grâce, on peut y croire.

133 vues

EACPA

Complexe sportif des Maradas

6, passage du lycée

95000 Pontoise

info.eacpa@gmail.com

09.83.95.74.13

Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi: 13h00-17h00

Mardi: 08h30-12h00

Mercredi: 15h00-19h00

Jeudi: 08h30-12h00

Vendredi: 08h30-12h00