Ce week-end l’EACPA était sur tous les fronts en ce qui concerne le hors stade.
Tout d'abord, c'était du côté de Boulogne Billancourt ou se tenait le traditionnel semi-marathon international Christophe Grange qu'il fallait tourner nos regards.
Sur un parcours roulant propice aux belles performances et sous une météo clémente, notre néo fondeur Jérémie Charpentier a mis une belle claque à son record personnel en prenant la 28e place de la course dans l’excellent chrono de 1h09’29.
Un peu plus loin derrière, Vincent Blanquart atomise son record personnel avec un joli sub 1h14 en réalisant 1h13'59 tandis que notre champion de France espoir du marathon Hugo Pelletier s’était transformé en lièvre de luxe pour emmener l’internationale vétérane Séverine Hamel sur les bases demandées en 1h16’20 ! Quel altruisme...
Notons également les belles performances d'Anthony Boissel 1h15'32, Stéphane Rolland 1h23'47, le courageux Stéphane Godinot toujours en progrès bat son record avec 1h28'45 tandis que Yann Dreyer s'approche des 1h30 avec 1h30'32 !
Du côté d'Ermont se tenait le désormais très fameux 10km lui aussi bien favorable.
L'occasion pour bon nombre de nos athlètes de s’illustrer à commencer par l’infatigable Yoann Cherel qui prend la 2e place au scratch dans le solide chrono de 32’43.
Les protégés de Dominique Baillavoine étaient en forme car Abdelaziz Lahacaini qui remporte la course en Masters 1 réalise lui aussi un très bon 33’16 et rabote son record de plus de 40 secondes tout comme Kevin Robert qui l'imite dans la foulée avec 33'35.
Abassi Hassani concrétise également sa ténacité à l'entraînement en explosant son record avec 34'07 qualification aux championnats de France à la clé ! Bravo à lui.
Fabien le Bourhis, Benjamin Lefebvre, Vincent Bigonet, Alain Terminet et Manuel Gomes prouvent que la densité est présente au club avec 35'09, 36'05, 36'08, 36'12 et 37'25.
Yves Moreau gagne chez les Masters 6 avec un superbe 39'34 et Dominique Pereira Da Silva prend l'argent chez les Masters 5 avec 39'52.
Elisabeth Hoze et Pascale Rignol trustent quant à elles le podium chez les M4 femmes en prenant les 2 premières places en 44'00 et 44'28.
Cette journée qui on le constate avait fort bien débuté s'est poursuivie dans les labours du côté de Créteil pour le cross international du Val de Marne ! De belles joutes nous attendaient en effet sur un parcours roulant et plaisant parsemée de quelques buttes.
Jean François Seveque avait d'abord lancé les hostilités en prenant la 123e place chez les Masters avant que Lucas Vivin ne prenne la 29e place chez les cadets.
Ensuite, nous avions aligné deux belles équipes pour les LIFA de relais cross 4x2km qui étaient qualificatifs pour les championnats de France pour la première fois de l’histoire.
Il y avait 4 places qualificatives et pour seulement 5 petites secondes l’équipe 1 (composée de Corentin Le Clezio, Carole Rieb, Keyvan Siadat et Laurie Lindekens) loupe le précieux sésame en terminant 5e en 26’39 alors que la seconde équipe non loin derrière termine 10e en 27'08 (Alexandre Moret, Elodie Farcy, Maxime Garcin et Laurie Palmer).
Puis ce fut au tour de notre "machine" Baptiste Cartieaux de prendre part à la course de sélection pour les championnats d'Europe juniors de cross !
108 jeunes loups parmi les meilleurs juniors et cadets de France étaient alignés sur ce 6.3km et Baptiste qui était l’un des plus jeunes de la course termine à une très honorable 38e place !
Après un départ prudent, il remonta progressivement ses rivaux durant toute la course…la densité était telle qu’il est finalement à sa place. Ce dernier a pris date pour les années futures et a déjà donné rendez-vous à certains cadets pour les prochaines échéances hivernales.
Enfin deux autres guerrières étaient alignées sur le cross espoirs/seniors/masters femmes en même temps que la sélection juniors pour le championnat continental. Clarisse Bergogner et Laura Tasset s'en sortent honorablement en prenant les 65e et 96e place dans une course une nouvelle fois extrêmement relevée.
Cerise sur le gâteau, deux très belles performances ont égayé cette journée à l'occasion du semi-marathon de Deauville !
Adanech Mekonnen remporte facilement la course en 1h14'14 alors que Delphine Gilson se classe 3e au scratch (2e M0) en explosant son record en 1h26'56.
Bravo à toutes et tous ! La saison hivernale débute sur les chapeaux de roue !!!
Comments