top of page

Résultats du Cross de Cergy !

Encore un week-end bien chargé pour le club à tel point que l'on ne savait plus ou donner de la tête ! Focus sur les cross pour commencer avec de très belles performances qui augurent du très bon pour les prochaines échéances dans les labours.


 

Trois de nos protégés avaient décidé de se tester sur le très fameux cross Ouest France du Mans afin de préparer au mieux les régionaux de cross dans deux semaines.


Baptiste Cartieaux fraîchement revenu d’un bon stage de préparation au Portugal a pris des risques en s’accrochant sur la première boucle à la crème des crossman français à l’image de Florian Carvalho, Yoann Kowal, Fabien Palcau ou encore Emmanuel Roudolff Levisse. Même s’il a perdu ensuite du terrain, Baptiste a réalisé une course pleine avec notamment un joli mano à mano avec le junior Pierre Boudy qui a tourné à son avantage à la faveur d’un gros dernier kilo ! Notre néo espoir prend une belle 7e place échouant à seulement 10s de Carvalho excusez du peu…


Dans la même course, Nathan Busquet et Clément Cougnaud également espoirs prennent les 15e et 17e place ! De quoi bien les remettre en selle avant le 5 février.


 

Ce dimanche était aussi une belle occasion d’organiser notre traditionnel cross entre les deux tours de championnats. Une fois encore, c’est la belle enclave du bois de Cergy qui a accueilli l’événement. L'occasion de remercier encore une fois tous nos bénévoles qui se démènent pour faire de nos organisations une franche réussite. De très nombreux podiums et places d’honneur sont à noter notamment dans les jeunes catégories.


Chez les poussines, belle 4e place pour Lilah Charbonnier Papail suivie de près par 3 coéquipières de la section de Magny Leane Mazars, Fleur Gilles et Jade Jezequel. Un tout petit peu plus loin, nous retrouvons Lana Dubois, Lou-Anne Sanglerat, Fanny Delorme, Foune Toure et Ellyne Maes.


Chez les poussins, la section de Magny s’est bien illustrée grâce à Elijah Podwojewski 5e non loin devant son coéquipier Cedric Gosset Tanguy 7e. Gauthier Maqua, Marius Bouet et Maxime Aubert terminent eux 8e, 10 et 11e.


Chez les benjamins, benjamines et minimes filles, la plus rapide aura été Myriana Hassani qui prend une belle 2e place chez les minimes deux petites secondes devant Carla Alves Rosa. Dans cette catégorie, Yasmine Tassan Gurle termine 5e, Erell Sillio 6e et Carmen Vinouze 7e.


Chez les benjamines, Assia Aarass termine 6e, Lina Sylva 7e et Aissata Sow 9e alors que chez les benjamins Soan Blanchard, Noah Richard et Pierre Nouguey terminent 4, 5 et 6e !


3e place de Thibaud Laurent chez les minimes et la 9e pour Julien Lacamp. Sur le cross court femmes qui se disputait en même temps, Marie Chenal, Pauline Leblanc, Sidonie Triboulet et Madeline Masse terminent 1ere, 2e, 4e et 5e.


Sur le cross court hommes, razzia des hommes du club avec la victoire de Corentin Le Clezio devant Damien Remondi et Nicolas Vespier. Belle course de Leon Benesse 4e et meilleur cadet qui termine juste devant Abassi Hassani. A noter également la présence non loin derrière de Corentin Blanchard, Brice Pialat et Romain Gaillard !



Chez les juniors et élites femmes, Owen Rapita confirme qu’il a bien progressé en cross en remportant la course sans trembler ! Tom Dhainaut est 4e et Adel Hadjou 6e. Chez les femmes, Yousra El Abiade remporte la course devant Clarisse Bergogner et Catherine Gance.


Enfin chez les élites hommes, Vincent Blanquart prend la 3e place au scratch ! Grégoire Holzscherer est 5e, Christophe Fiquemont 6e, Barthelemy Heitzler 8e, Olivier Boucheny 9e. Un peu plus loin, nous retrouvons le quatuor Christophe Ladaurade, Gregory Sache, Mauricio Costa Amaral et Paul Valentin !


Bravo à toutes et tous pour ces belles performances !


Maxime Garcin

146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page