top of page

Médaille d'or honorifique pour Ange Daniel !

Honneur cette fois ci aux athlètes qui participaient ce week-end aux championnats de France espoirs et nationaux du côté de Miramas près de Marseille ! Certains remettront d’ailleurs rapidement le bleu de chauffe pour les France Elites ce week-end.


 

La très grosse satisfaction de ces deux jours passés en terres bucco-rhodaniennes nous vient de notre coureur de 400m Ange Daniel Maxime Kouame !


Vainqueur de sa série avec panache en 47’’66 (faisant la course en tête du début à la fin), il réitère l’exploit quasiment au centième près et s’impose en finale en 47’’65 ! Etant ivoirien, il ne devient pas champion de France mais repart avec une belle médaille d’or honorifique plus que méritée.



Dans la même série, Anis Bouyoumaine s’est bien battu en terminant 3e en 48’’64 ! Il aura à cœur de faire mieux aux Elites dans quelques jours.


Sur 60m, Cindy Amon manque la finale d’un cheveu ! Elle remporte tout d’abord sa série en 7’’60 avant de terminer 4e de sa demi-finale en 7’’59, première éliminée de la finale. Une belle 9e place tout de même pour celle qui aura passé un vrai cap cet hiver.


Sur la même distance, Eloges Eyidibakala a également plus que tenu son rang ! 4e de sa série en 6’’91, il accélère ensuite en demi terminant 5e en 6’’84 record égalé. Le lendemain, il prend la 3e place de sa série de 200m en 22’’45 certainement un peu émoussé par ses bonnes courses de la veille !


Pour sa première année chez les espoirs, Maïlys Promeneur avait fort à faire sur 60m haies.

3e de sa série en 8’’63, elle prend ensuite la 6e place en demi-finale en 8’’65 ! Insuffisant pour rallier la finale mais un plein d’expérience bienvenu pour notre jeune hurdleuse.


Au saut à la perche espoir, médaille en chocolat pour Leo Cabrera avec un meilleur saut à 5,15m ! Rageant car battu aux essais par le médaillé de bronze Sloan Petiphar. Chez les nationaux femmes, Solène Guiloineau termine 12e avec 3,70m.



Sur le concours national du saut en longueur, Antony Couffe termine 8e avec 7,28m alors que chez les espoirs femmes, Cassandre Tissandier est 12e avec 5,62m.



Au saut en hauteur espoirs, Shany Besson et Lucie Mordret toujours très proches l’une de l’autre terminent respectivement 16e et 10e avec 1,60m (mais moins d'essais manqués pour Lucie).



Enfin, Marie Munchow aura montré le maillot en série du 800m espoirs ! En tête de sa série pendant près de 500m au bénéfice d’un départ très rapide, elle craque finalement dans le money time en 2’19’’95. Une course dont elle tirera sans aucun doute des enseignements bénéfiques.


Bravo à toutes et tous et RDV du côté d'Aubière dans la banlieue clermontoise ce week-end pour les Elites !


Maxime Garcin

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page