top of page

Les listés continuent sur leur lancée !

Alors que la FFA vient d'annoncer un report des France de cross à l'automne et un championnat de France Elite (19/21 février) adapté à la situation sanitaire réservé aux athlètes sur liste ministérielle, les plus "privilégiés" de nos ouailles continuent de se préparer à la grand messe nationale.


Le 23 janvier, c'est du côté de Rennes qu'il fallait être pour voir sauter Kilian Latrompette à 4,95m à la perche et Jason Bayindoula à 2,05m au saut en hauteur. Kilian continue d'être régulier autour des 5m alors que Jason commence peu à peu à monter en puissance. C'est bon signe pour les prochaines échéances !


Le 30 janvier à Liévin, au tour de Baptiste Cartieaux de s'élancer sur son deuxième 3000m de la saison. Après son excellent 8'27 bordelais, notre junior 1 avait à cœur de confirmer et d'aller récupérer la meilleure perf française juniors de la saison (Luc le Baron ayant réalisé 8'25 quelques heures auparavant à Metz). Malheureusement, un seul concurrent lui était proposé au départ et Baptiste a plus servi de lièvre qu'autre chose sur les 15 tours qu'il boucle en 8'41''70.

Egalement dans le Nord, le lendemain à Tourcoing, Kilian réalise un bond à 4,98m lors du Perche Elite Tour ! Une réunion lors de laquelle un certain Renaud Lavillenie ravira la meilleure performance mondiale à Armand Duplantis avec un magnifique saut à 6,02m (son premier saut au delà des 6m depuis....2016).


Le même jour, la LIFA organisait son deuxième meeting au CDFAS d'Eaubonne.


Maylis Promeneur qui continue de dompter les haies à 0,84m s'impose de belle manière en finale du 60m haies avec un nouveau record personnel 8''75 après avoir réalisé 8''84 en séries.


Sur le 400m, moins de réussite pour Pauline Toriel qui termine troisième de sa course en 56''82 mais qui fera, on en est certain, beaucoup mieux dans les semaines à venir.


A noter deux records de France ce jour là au CDFAS ! le cadet Thomas Marques de Andrade bat celui du 800m en salle en 1'51''89 et chipe le précédent record à Hugo Moenner que certains au clubs connaissent très bien ;)


Lancer record également pour Rose Loga qui propulse son marteau de 4 kilos à 71.06m et s'empare du record de France juniors auparavant détenu par Alexandra Tavernier (70.62m).


Le 6 février, à l'occasion du Perche Elite Tour de Rouen, Kilian Latrompette bat son record personnel en franchissant 5,15m à son premier essai (ex record 5,10m). Il tenta ensuite par trois fois de franchir 5,30m mais la barre était encore un peu trop haute pour lui. Excellent concours néanmoins pour celui qui prend désormais la tête des bilans juniors 2021.

Le lendemain, à Val de Reuil, Maylis Promeneur réalise deux bons chronos dans la lignée de son début d'année sur 60m haies en claquant 8''85 en séries et 8''84 en finale tandis que Pauline Toriel accélère un peu sur le 400m en franchissant la ligne en 56''31 tout en remportant sa série.


Bravo à toutes et à tous et rendez vous dés ce week-end pour le meeting national d'Eaubonne !

207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page