top of page

Les finishers du Marathon de Paris !

En avril ne te découvre pas d’un fil !


Cet adage s’est vérifié en fin de semaine dernière avec des températures glaciales et même des giboulées qui laissaient présager le pire pour les courses de ce week-end ! Que nenni puisque la météo samedi et dimanche était au beau fixe et les perfs de nos athlètes sur route nous ont bien réchauffé


Sur le marathon de Paris ou un nouveau record de France est tombé, les seuillards de Dominique Baillavoine avaient très fortement envie d’en découdre après presque 3 ans de disette pour certains sur la distance reine.


Anis Chefirat en maitre de la distance et bien calé pendant 25 bornes dans la foulée de Jimmy Gressier venu en lièvre de luxe prend une excellente 79e place en 2h30’43 ! C’est aussi la 3e place chez les M2 à seulement 2 minutes du septuple champion de France de cross Driss El Himer (2h06'43 en 2003 à Paris).




Vincent Blanquart non loin derrière est 94e et explose son record de 12 minutes avec un solide 2h31’41 qui confirme le cap qu’il a passé à l’entrainement ces dernière années. Prochaine étape ? Valence en décembre pour passer sous les 2h30 !



Très bon 2h43’33 pour un ancien du club Ewen Bouzin que l’on oublie pas et qui était bien soutenu par sa team de supporters !!!


Pari tenu également pour Christophe Fiquemont qui valide largement le sub 3h en 2h54’34 et termine dans les 1000 à la 914e place malgré une tendinite récalcitrante.


Said Hadjaz du groupe de Robert termine son premier marathon dans le bon chrono de 3h19'06 !


Nicolas Lefebvre termine lui en 3h53’26 et a déjà envie de remettre le couvert !



 

Du côté de Cheverny, Leny Cariou boucle son marathon en 3h28’58 avec un deuxième semi ou les crampes ne lui auront fait aucun cadeau.


Encore plus long, Quentin Seychelles termine 671e du marathon des sables en 55h00'12 !


1ere place M4 pour Laurence Bottard sur le semi-marathon des foulées impériales de Fontainebleau en 1h45’38 !


Nos sudistes Yann Lombardot et Carole Rieb participaient au plus fameux 10k de la Côte d’Azur à Nice la fameuse Prom’ Classic ! 31’18 pour Yann qui confirme son chrono de Cannes et 38’52 pour Carole qui se rapproche petit à petit de son RP.


Enfin, la dernière perf et pas des moindres est à mettre au crédit de Vincent de Bontin sur 10km marche qui explose le record du club à Vénissieux en claquant un très joli 48’04 ! Déçu de sa disqualification à Villejuif il a remis rapidement les pendules à l’heure.


Bravo à toutes et tous


Maxime Garcin

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page