• Maxime Garcin

Le plein de médailles pour l'EACPA !

Les conditions météo sont de plus en plus glaciales, les journées de plus en plus courtes en ce mois de décembre mais l'EACPA façon hors stade n'arrête pas pour autant sa marche en avant.


Ce week-end du 7/8 décembre en est la parfaite illustration. Résumé de ce qu'il faut retenir de ces deux journées.


Non loin de Cergy Pontoise avait lieu la traditionnelle course des berges de Conflans qui se tient chaque premier week-end de décembre. Cette 27e édition ne dérogeait pas à la règle et deux épreuves étaient au programme : la course reine des 15km et sa fameuse côte des "Laveuses" et un 5km populaire.


Sur le 15km, Delphine Gilson s'est encore une fois mise en évidence en terminant 3e au scratch chez les féminines et 1ere master 0 dans l’excellent chrono de 1h02’10. Elle améliore ainsi son record sur la course de près d’une minute.

A noter la présence sur cette course de Christophe Montecot, Julien le Cornec, Beatrice Fresneau, Didier Lemaitre, Sylvie Besnard, Anne Flaurimont et Alain Folgoas qui sont arrivés dans cet ordre.


Concernant les 5km, belle prestation de Maxime Garcin qui remporte la course au scratch en 16’07 cinq secondes devant le second qu’il a distancé passé le premier tiers de la course.

A noter également les 20’47 pour le cadet Benjamin Thuilliez, les 24’44 de Nazik Tassan Gurle qui prend la 2e place en M0 et Isabelle Riou qui boucle sa course en 25'57.

A l’hivernale de Milly sur Therin dans l’Oise solide victoire de Corentin le Clezio qui boucle ses 4,5km en 14’02. Une bonne course de préparation avant le 10km d’Issy les Moulineaux ce dimanche. Dans la même course, Benjamin Couvreur accroche une jolie 3e place.

Sur le cross de Domont, il y a eu 63 participants du club dont 7 top 10 ! Une belle moisson de places d'honneur et on s'en félicite.


Enora Robin décroche le bronze chez les EA filles 2011 et Assia Aarass termine 6e.


Myriana Hassani remporte une très belle victoire chez les poussines ! Son papa Habassi peut être fier. Sa copine Noa Grais termine elle 10e dans une course bien dense.

Beau duo chez les benjamins avec une nouvelle victoire pour Boris Julien qui confirme sa forme éclatante, Leny Segda décrochant lui une belle médaille de bronze.

Owen Rapita termine 4e du côté des minimes masculins.

Ce dimanche 8 décembre, le parc Youri Gagarine de Sartrouville accueillait également l'habituel cross international, véritable répétition générale avant les LIFA de cross zone Ouest qui s'y dérouleront fin janvier.


Honneur aux filles avec la belle 8e place d'Emy Morelli chez les benjamines, Carla Alves Rosa termine elle 12e.


Chez les poussines, Carmen Vinouze signe encore une fois un top 10 en s'emparant de la 9e place.


Clarisse Bergogner engagée sur la course Elites femmes termine à une belle 15e place.


Chez ces messieurs notons tout d'abord la belle 10e place de Jéremie Charpentier qui finit 3e français.

Yohann Cherel de plus en plus solide en cross après avoir montré de belles dispositions sur la route termine 12e.

Le vaillant Stéphane Godinot termine 41e après avoir longtemps marché pour arriver sur le champ de bataille !


Aussi, Vincent Grais termine 27e de la course Juniors/Masters (24e Masters et 12e M2).


A noter que l’EACPA s’exporte aux 4 coins de la France. Yann Grangeon boucle le cross Tama Run organisé à Agde à la 14e place.


Un grand bravo à toutes et à tous pour ces superbes résultats qui reflètent le sérieux observé à l'entraînement ces derniers mois !

EACPA

Complexe sportif des Maradas

6, passage du lycée

95000 Pontoise

info.eacpa@gmail.com

09.83.95.74.13

Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi: 13h00-17h00

Mardi: 08h30-12h00

Mercredi: 15h00-19h00

Jeudi: 08h30-12h00

Vendredi: 08h30-12h00