• Maxime Garcin

Latrompette en argent, Bayindoula en bronze !

Kilian Latrompette et Jason Bayindoula ont été les grandes satisfactions du week-end pour l'EACPA à l'occasion des championnats de France Elites en salle qui se disputaient à Miramas ! Que s'est il passé au sein du bel écrin provençal ? Nous allons le voir tout de suite.


La journée de vendredi nous réserva pour commencer des émotions contraires ! Si Aymeric Dufag qui termine 6e de la finale A de la longueur avec 7,40m réalise un très bon concours, nous fûmes un peu plus amer quand Pauline Toriel mit le clignotant au bout de 150m en série du 400. Une lésion à l'ischio a en effet éteint les ambitions de notre quarter-mileuse qui on l'espère reviendra vite aux affaires.


Ensuite, ce fut au tour de Baptiste Cartieaux de faire parler la poudre en finale B du 3000m. Dans une course très homogène en compagnie des meilleurs juniors français, notre "seuillard" préféré lorgnait clairement sur une breloque et pourquoi pas la plus belle.


Toujours dans l'allure mais jamais vraiment aux avants postes, il laisse filer Luc Le Baron l'un de ses meilleurs rivaux pour une victoire bien méritée en 8'15''14. Baptiste termine bien mais voit tout de même deux autres juniors le dépasser dans le "money time". Ce sera donc un bon 8'25''33 à l'arrivée synonyme de record personnel mais également de médaille en chocolat ! A charge de revanche, on en est certain.


Le samedi, Maylis Promeneur prend tout d'abord une bonne 5e place en séries du 60m haies en 8''76 avant d'égaler son record en prenant la 6e place de la finale B en 8''72. Elle termine 5e juniors de ces France c'est à dire exactement comme l'an dernier en cadette !


Finalement, la belle éclaircie nous viendra de nos deux derniers engagés.


Jason Bayindoula écrit une nouvelle belle page de sa jeune carrière en prenant la 5e place de la finale de la hauteur et la 3e chez les espoirs à 3cm de la victoire avec un superbe bond à 2,13m, record personnel battu d'un centimètre.

A noter que Jason a validé tous ses sauts au premier essai si l'on excepte ses trois tentatives infructueuses à 2,16m !

Le dimanche, Kilian Latrompette avait très envie d'une première médaille nationale au saut à la perche après de nombreuses places d'honneur. Premier au bilan hivernal chez les juniors, il avait toutes les raisons d'espérer.


Après une belle bataille avec Anthony Ammirati, il termine finalement deuxième après avoir effacé 5,03m au deuxième essai. Une première médaille à l'échelon national qui en appelle évidemment bien d'autres.

Enfin, soulignons la prometteuse 3e place de Melissande Jourdan chez les cadettes sur 1500m en 4'40''95. Cette dernière est encore licenciée au Racing Multi Athlon mais souhaite être mutée dans notre club. Elle s'entraîne d'ailleurs sur nos structures depuis quelques semaines.


Un grand bravo à toutes et tous pour ces performances ! Maintenant gardons le cap en espérant que les compétitions printanières et estivales viennent vite pointer le bout de leur nez.

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout