top of page

France Elite en salle !

Ce week-end c’était l’heure de la grand-messe nationale indoor du côté d’Aubière dans la banlieue clermontoise ! Dans le bel écrin du stadium Jean Pellez à la piste verte et violette fraîchement rénovée, nos 9 athlètes qualifiés avaient à cœur de briller et c’est chose faite puisque nous revenons avec deux médailles dans notre escarcelle !


 

Samedi, Ninon Chapelle avait ouvert le bal au saut à la perche en prenant la 2e place d’un concours dominé de la tête et des épaules par Margot Chevrier. En franchissant 4,40m, Ninon confirme sa régularité cet hiver à ces hauteurs. Nul doute que le travail engagé cet hiver paiera cet été à une altitude plus élevée encore.



Dès les séries du 800m samedi après-midi, nous sentions que Corentin Le Clezio avait de bonnes jambes ! Engagé dans la même série que le taulier français de la discipline Benjamin Robert, Corentin nous sort une nouvelle fois sa spéciale dans les 50 derniers mètres pour battre Youssef Benzamia sur la ligne et se qualifier avec brio pour la finale. Dans la même course, Maxence Bruyas n’avait pas les cannes pour se mêler à la lutte.


Lors de la finale, Corentin bien calé en 3e position une grande partie de la course nous aura fait peur à 150m de la ligne quand il recula en 5e et dernière position ! C’était sans compter encore une fois sur son attaque spéciale dans les 80 derniers mètres pour déborder Houyez et Bertin ! Première médaille Elite en 1'49''42 pour notre spécialiste du 800m et certainement pas la dernière !!!


Au rang des très belles satisfactions, nous citerons évidemment Simon Boypa qui a littéralement pulvérisé son record personnel en série du 400m le portant à 46’’90. Tout simplement la 25e performance française de tous les temps en salle… Dans une finale très ouverte et indécise, Simon ne prend pas le meilleur départ et se retrouve en 6e et dernière position à la cloche ! Une place qu’il gardera jusqu’à la fin signant tout de même un honorable 47’’43....


En série, Anis Bouyoumaine qui participait à son premier championnat Elite prend la 4e place de sa série en 48’’56. Une belle expérience pour celui qui aura réalisé un superbe hiver.



Nous avions deux représentants samedi sur les concours de lancer du poids !


Chez les femmes, Rose Sharon Pierre Louis prend la 4e place avec un meilleur jet à 15,09m sa meilleure performance de la saison.


Chez les hommes, Darcelus Chavanne qui est master 1 prend une bonne 8e place de finaliste avec 14,31m.


Sur 60m, très belle prestation d’Allan Lagui qui prend d’abord la 3e place de sa série en 6’’75 et composte aisément son ticket pour la suite ! Dans une finale électrique ou Jeff Erius bat une nouvelle fois le record de France juniors, Allan prend une solide 5e place en 6’’70 nouveau record personnel mais aucun regret puisque le podium se jouait à 6’’64.


Enfin dimanche, c’est Tarek Oko qui avait l’honneur de clôturer le bal sur 200m ! Dans une discipline là aussi très dense, Tarek est le premier non qualifié pour la finale après avoir pourtant réalisé un excellent 21’’32 dans sa série bouclée en deuxième position.


Bravo à toutes et tous pour ce France Elite en salle vraiment réussi !


Maxime Garcin

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page