top of page

Championnats de France de cross

Baptiste Cartieaux en BRONZE !!!

Il l’attendait depuis longtemps et il l’a enfin dans son escarcelle !!! Crossman accompli depuis son plus jeune âge, Baptiste Cartieaux décroche une première médaille sur un France de cross, celle de bronze dans la catégorie juniors.


Après une âpre bataille face à Imad El Goumri Jebbouri, Vivien Henz, Gabriel Timba et Loann Brelivet, Baptiste qui a été animateur de la première partie de course s’accroche pour monter sur la 3e marche du podium ! Dommage que les Mondiaux de cross prévus en Australie aient été une nouvelle fois reportés car c’était dans la poche !



Dans la même course, excellente 31e place de Théo Lamotte pour ces premiers France de cross ! Après un départ très solide, (10e au bout de 500m) Théo éponge bien son effort et remplit son contrat haut la main malgré une fin de course un peu plus difficile….



Très belle 42e place non loin derrière de Nathan Busquet également novice dans une course de ce calibre qui hausse son niveau au meilleur moment et sera difficile à aller chercher aux France pompier à Lamotte Beuvron !



Chez les juniors filles, Melissande Jourdan termine 11e après avoir été dans le groupe de tête au début de la course ! Bien que déçue, elle fait mieux qu’au mois de novembre ou elle avait terminé 15e chez les cadettes.



Sur le cross Elites femmes, Camille Mousseau prouve encore une fois qu’elle est très à l’aise sur les terrains exigeants en prenant une belle 131e place et la 24e LIFA ! Sa 2e meilleure place sur un France de cross long


Enfin chez les cadets, Owen Rapita découvrait lui aussi les joies d’un premier rendez vous national ! Il termine 215e et engrange un bon paquet d’expérience


Sur la course Open de 6km qui se tenait samedi matin, Nicolas Pillard termine 14e et Guillaume Beurnaux 55e.


Dans la course Masters 3 et plus, notre infatigable Jean Paul Cerezo se classe 136e et 9e M6.

Enfin, Carla Alves Rosa sélectionnée dans l'équipe départementale minimes termine 108e de la coupe de France.


Un grand bravo à toutes et tous et rendez vous l’année prochaine à Carhaix en terres bretonnes



81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page