top of page

Performances éclatantes à Oordegem et Forbach

Quel week-end de folie encore pour le club ! Nos athlètes ne nous laissent aucun répit question performances de haut vol et c’est tant mieux !!!


Au menu cette semaine ? Retour sur les meetings de Forbach et d’Oordegem, le trail avec les championnats de France organisés du côté de Salers, des compétitions hors stade et notamment le marathon de Poitiers et enfin le gros morceau des départementaux organisés à Villiers le Bel pour les lancers longs et à Sarcelles pour les autres épreuves.


 

Honneur ce soir aux meeting d’Oordegem (Belgique) et de Forbach tant les performances enregistrées ont été éclatantes !


Outre Quiévrain samedi, lors du célèbre meeting IFAM, c’est Lucas Vivin qui a le plus impressionné ! Ce dernier pulvérise une nouvelle fois son record personnel sur 400m haies en remportant sa série en…51’’96 !!! Tout simplement la 25e perf mondiale chez les juniors et la 35e performance française de tous les temps dans cette catégorie ! Incroyable Lucas qui n’en finit plus de progresser……dans la même course, Timothée Simaga continue de descendre son SB avec 53’’50 !



Dans la même veine, Baptiste Cartieaux aime décidément Oordegem puisqu’il bat une nouvelle fois son record sur 3000m steeple en 8’41’’81 soit tout simplement la 2e performance française de tous les temps chez les juniors ! Le record de France de Gilavert n'est plus qu'à 3 secondes


Nathan Busquet avec 9’05’’40 se rapproche encore un peu plus de la barrière des 9 minutes et surtout des minima pour les championnats du monde juniors tout comme Lucas (Baptiste les ayant déjà réalisés haut la main) !!!


Sur 1500m, Pauline Simon confirme son retour en forme en 4’26’’65 !


Sur 400m, belles prestations de Wilton Mirog et Théo Farge flashés en 48’’35 et 49’’44 !


De très beaux concours ont également eu lieu avec Jason Bayindoula 2e à la hauteur avec 2,05m, Léo Cabrera 2e avec 5,23m à la perche et Solène Guiloineau 3e avec 3,95m !


 

Dimanche, il fallait cette fois tourner nos regards vers l’Alsace et le meeting Elite de Forbach !


Performance exceptionnelle sur 400m de Simon Boypa qui atomise son record en 46’’71 et se permet de battre des tauliers de la discipline en France à l’image de Thomas Jordier et Ludvy Vaillant ! Une juste récompense pour ce stakhanoviste de l’entraînement qui émargeait déjà à moins de 48 secondes en…cadets ! Il devient par la même occasion le 105e performeur français de tous les temps.



Dans l’autre série, Dylan Chesneau confirme également sa bonne forme avec 47’’52 !


Sur 800m, deux de nos gaillards étaient engagés et ils n’ont pas déçu bien au contraire…

En série 2, Florian Créance a bien suivi le lièvre avant de faire cavalier seul après le 500 pour s’imposer dans l’excellent chrono de 1’50’’77 (RP).



Dans la série 1, au scénario diamétralement opposé, Maxence Bruyas a sagement attendu son heure dans une course partie sur les chapeaux de roue (50’’7 au 400 pour la tête) avant d’accélérer aux 250 et de porter l’estocade dans le money time ! Il franchit la ligne en 1’48’’27, son 2e chrono en carrière et prend une sérieuse option pour la qualification aux France Elites !


Un immense bravo à tous pour ces performances exceptionnelles qui ne font que confirmer le standing de notre club


Maxime Garcin

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page