top of page

Jean Pierre Colleau s'en est allé...

L'Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme est à nouveau en deuil. Cette semaine, le club a perdu l'un de ses entraîneurs emblématiques. Touché par la maladie et retiré des pistes depuis quelques années, Jean-Pierre Colleau nous a quitté, laissant un souvenir marquant dans la tête des athlètes qui ont croisé sa route.


Coureur depuis ses 13 ans, Jean-Pierre s'engagea avec passion dans son rôle de coach pendant plus de 40 ans, activité qu'il mena de front avec son métier de policier. Entraîneur des clubs de Saint Ouen l'Aumône, d'Aubergenville puis de Cergy pendant plus de 25 ans, ce très bon athlète passionné, vainqueur notamment du cross du Figaro dans sa catégorie en 1975, emmena bon nombre de ses protégés jusqu'aux championnats de France.


Investi, humain, proche de ses athlètes, Jean-Pierre cultivait sa vision du collectif, veillant à conserver des groupes unis et solidaires. Sa vision de la course à pied et son engagement sincère contribuèrent à transmettre la passion de l'athlétisme à de nombreux athlètes, dont un bon nombre portent encore aujourd'hui le maillot de l'EACPA.


Le Président, Philippe Favreau, ainsi que tout le bureau du club adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et ses compagnons de sport, et leur adressent tout leur soutien.


Merci pour tout Jean-Pierre. Tes coups de sifflet nous manqueront.



392 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page