top of page

Clap de fin pour l’année 2020 à Noisy ?

L’un des derniers meetings sur piste en France était organisé sur la piste du stade Alain Mimoun de Noisy le Grand le dimanche 25 octobre dernier.


Au programme, des épreuves au long cours avec notamment des 5000 et des 10 000m. Quelques courageux s’étaient motivés malgré une météo maussade pour aller y disputer une dernière joute avant un deuxième confinement et des compétitions mises en jachère pendant une durée indéterminée.

Arrivé dès 8h45 sur la piste et sous des trombes d’eau, c’est Hugo Pelletier qui ouvre le bal pour son deuxième 10 000m après sa belle performance aux championnats de France de Pacé en avril 2019 !


Bien en jambes à l’entrainement ces dernières semaines, Hugo avait bien envie d’aller titiller son record personnel sur la distance (31’36). Après un départ assez rapide, Hugo stabilise son allure au 3e kilomètre emmenant dans son sillage le jeune junior de Meaux Mohamed Ibn El Hag.

Petit à petit, notre seuillard revient sur le duo Briand/Mani qui comptait 50m d’avance une bonne partie de la course et arrive à hauteur d’Alexandre Mani dans le dernier kilomètre qui ne se laisse d'ailleurs pas battre aussi facilement.


Finalement, Hugo après cette belle course en termine en 32’02’’91 ! Une performance intéressante pour celui qui n’avait pas accroché de dossard depuis les…départementaux de cross en janvier dernier.

Dans la deuxième série, Nicolas Pillard avait très envie d’aller chercher les 33’20 et la barrière symbolique des 18km/h sur 25 tours. En tête dès le départ, Nicolas se cale sur la bonne allure pendant une dizaine de tours avant de baisser le pied logiquement et d’en terminer par une sympathique victoire dans le bon chrono de 34’08’’54 à 19 secondes de son RP établi à l’occasion des France en août dernier.


Dans la 3e série, nous retrouvions avec plaisir notre inarrêtable Stéphane Godinot qui n’avait qu’une envie ces derniers jours, enfin passer la fameuse barrière des 39 minutes. Sur les bases de moins de 38’30 pendant plus de 4km, Stéphane baisse finalement un peu le pied dans la seconde moitié de la course mais se bat bien et décroche à cette occasion un beau RP 39’25’’83 qui dépasse donc son record officiel sur la route (39’29).

Sur 5000m, c’est Frédéric Suquet qui nous a gratifié d’un beau come-back sur la piste (il n’avait pas couru sur piste depuis 2015 et de 5000 depuis 2011). Voulant accrocher les 18’ il en termine en 18’08’35 dans une belle course animée par les hommes de l’US Metro et Anais Quemener de la Meute Running.

Une belle journée d’athlé d’ailleurs animée au micro par Maxime Garcin tout heureux de pouvoir mettre à l’honneur ces athlètes qu’il connait si bien. Une expérience qu’il renouvellera pour sur à l’avenir !

Un grand merci au G.A.N.G le club de Noisy le Grand pour cette organisation et bravo évidemment à notre quatuor du seuil !


A bientôt pour de nouvelles aventures et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page