EACPA

Complexe sportif des Maradas

6, passage du lycée

95000 Pontoise

info.eacpa@gmail.com

09.83.95.74.13

Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi: 13h00-17h00

Mardi: 08h30-12h00

Mercredi: 15h00-19h00

Jeudi: 08h30-12h00

Vendredi: 08h30-12h00

  • Maxime Garcin

Un début décembre de feu pour l'EACPA !

Il est grand temps de revenir sur les exploits de nos bleu et blanc côté hors stade lors du week-end du 1er décembre.


Sur le 10km de la corrida de Thiais, Sylvain Care et Vincent Bigonet toujours très proches l’un de l’autre réalisent respectivement 36’24 et 36’28 ! Des chronos proches de leur record de la saison c'est donc de bon augure en ce début d'hiver.


Un peu plus chez loin chez lui en Seine et Marne, Nicolas Pillard prenait la 2e place du cross long hommes à Torcy.


Mais c’était du côté du traditionnel cross de Taverny qui a toujours lieu le premier week-end de décembre qu’il fallait avoir les yeux rivés tant nos représentants étaient nombreux à fouler la pelouse toujours bien verte du terrain des sports Jean Pierre le Coadic.


Au rang des bons résultats cergypontains nous pouvons citer :


Carmen Vinouze qui remporte la course poussines !


Chez les benjamines, joli tir groupé du club avec Carla Alves Rosa 5e et et Emy Morelli 6e.


Boris Julien très en forme en ce début de saison hivernale fait main basse sur la course benjamins alors que ses copains Melveen Nayrat et Matteo Gossec prennent les 3e et 4e place.


Chez les minimes filles, Ikram Lachhab remporte la course alors qu’Alma Richter termine 8e.


Dans cette même catégorie mais cette fois chez les garçons, Mael Bouvier termine 4e au pied du podium alors que Gabin Dreano le suit de près en s’emparant de la 7e place.


Nathanael Ebo Fondja qui a gagné ses 3 premiers cross de la saison remporte une nouvelle victoire chez les cadets en battant au passage plusieurs seniors aguerris du cross court.

Chez les seniors, Nicolas Saelen fraîchement arrivé au club décroche une belle 9e place au scratch dans une course dense et remporte cette dernière en Master 1.


Pour parachever ce week-end en beauté, démonstration de force de Baptiste Cartieaux qui remporte la course cadets sur la base de loisirs de Verneuil à l'occasion du fameux cross des Mureaux. Parti une minute derrière les seniors participant au championnat départemental de cross court des Yvelines, Baptiste entame alors une remontée irrésistible et réalise un chrono de 11'55 à 6 secondes seulement du meilleur senior. Son dauphin chez les cadets étant pointé à 1'12....

Le résumé de sa course est à savourer sur sa chaîne YouTube sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=57qheU5srLg

Enfin, Manuela Gomes termine quant à elle 12e de la course Elites femmes et 1ere Master 3 ! Une bonne course pour son premier cross sous ses nouvelles couleurs.


Bravo à toutes et à tous.