top of page

Ils ont bravé le cross... et c'était pas gagné !

Dernière mise à jour : 14 janv. 2022

Tous les résultats : https://lc.cx/FgBkHV


Nous avons certainement battu un record de participation ce dimanche lors du cross de l’EACPA support des championnats du Val d’Oise à partir des cadets. Sur un terrain détrempé par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région depuis quelques jours, nos athlètes ont fait plus qu’honneur à notre maillot en allant courageusement guerroyer dans la boue. On ne pensait vraiment pas voir un jour le bois de Cergy dans cet état comme l'atteste la vidéo ci-dessous...





Malgré les conditions sanitaires toujours instables, nous avons en effet enregistré pas moins de 190 participants du club à ce cross soit environ 1/5 de notre effectif total. Il serait évidemment impossible de citer tout le monde de manière exhaustive, nous nous concentrerons donc sur les podiums et les places d’honneur en commençant par le Val d’Oise de cross (le Val d’Oise Jeunes d’EA à minimes aura lieu à Louvres ce dimanche).


Chez les cadets, Owen Rapita termine 6e et Adel Hadjou 10e dans une course partagée avec le cross court masculin et les juniors femmes.


Chez les Juniors hommes, le feu d’artifice attendu a bien eu lieu avec un quadruplé de Baptiste Cartieaux, Théo Lamotte, Nathan Busquet et Louis Hibon qui ont littéralement fait leur footing dominical avant de s’expliquer franchement dans le « Money Time ». Cyprien Gilbert 6e complète cette belle équipe qui peut viser haut lors des tours suivants.


Sur le cross court féminin, 3e et 4e place pour Pauline Leblanc et Chloé Jourdan !


Sur le cross court masculin, belle densité cergypontaine avec Florian Créance 3e, Corentin Le Clezio 6e, Maxime Garcin 8e, Axel Lafargue 9e, Damien Remondi 11e et Nicolas Vespier 13e ! 2e place par équipe pas très loin de l’EFCVO, à charge de revanche au tour suivant


Sur le cross Elites femmes (partagé avec les juniors garçons), Camille Mousseau décidément en forme remporte le cross très facilement avec 1’30 d’avance sur ses poursuivantes. Clarisse Bergogner confirme en prenant une belle 2e place val d’oisienne (3e au scratch). Madeline Masse termine 9e et Sabrina Hadjou 15e. (3e M2). A noter également la 20e place de Catherine Gance qui remporte la course chez les M4.


Chez les Elites hommes, Baptiste Cartieaux hors classement écrase la course après avoir


dominé celle des juniors en guise d’échauffement. Superbe course d’Hugo Chabanas qui termine 3e au scratch et premier senior après une prestation qui restera dans les annales ! Très belle tenue également de Guillaume Rémy 2e chez les M0 qui n’a fait que remonter tout au long de la course et termine 5e val d’oisien.


Ensuite très beau tir groupé juste derrière avec Jérémie Charpentier, Kevin Robert, Maxime Lucas, Vincent Blanquart respectivement 6, 7, 8 et 9e ! 12 et 13e place pour Nicolas Pillard et Damien Charni. Victoire par équipe devant l’EFCVO.






Chez les Masters qui étaient dans la même course, là encore un beau tir groupé avec Grégoire Holzscherer, Christophe Fiquemont, Nicolas Saelen et Sébastien Bernicot 4, 5, 6 et 10e ! Derrière, Gregory Sache et Emmanuel Gouin terminent 1e et 2e M3 alors que Serge Garcin termine 2e M5 et Jean Paul Cerezo 3e en M6 !




 

Parlons maintenant de nos jeunes pousses qui participaient au cross hors championnat départemental.


Chez les poussines, Lina Sylva prend la 2e place juste devant Julia Bago. Ensuite gros contingent cergypontain avec Assia Aarass, Rose Gonin, Elvire Prevost, Eleanor Plais et Leane Mazars.


Chez les poussins, Noah Richard prend la 3e place. Bruno Santiago le Goff prend la 9e place juste devant ses coéquipiers Nolan Maingreaud, Ayden Zahnoul et Théo Maquignon.


Chez les benjamines filles, victoire de Myriana Hassani devant une certaine Julie Cartieaux qui suit les traces de son grand frère. Carmen Vinouze termine 5e.


Leo Histace termine 2e chez les benjamins. Malcolm Anziani est 4e devant Axel Thery, Armand Singer et Nolhan Pires Dos Santos.


Enfin, chez les minimes filles, Carla Alves Rosa et Erell Silio terminent 4e et 5e !


 

Focus dans les prochains jours sur les Régionaux d'épreuves combinées, de marche et de 800/1500 qui nous ont tenu en haleine à Eaubonne !


Bravo à toutes et tous et côté cross rdv pour les jeunes ce dimanche à Louvres pour la 2e partie des championnats du Val d'Oise !


Maxime Garcin

426 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page