Malgré un couvre feu avancé encore une fois à 18h, les athlètes présents sur les listes ministérielles de sportifs de haut niveau sont autorisés à concourir dans des compétitions sur mesure, à huis clos et dans le plus strict respect des mesures sanitaires ! Ces derniers week-end ont été l'occasion pour certains d'entre eux de s'illustrer à l'aube de cette année 2021 :)
Honneur aux dames avec Pauline Toriel qui a rejoint nos rangs en fin d'année qui boucle à Eaubonne un 200m test "temps de passage" en 26''39 le 11 janvier. Une bonne répétition pour la nouvelle protégée de Guillaume Guiloineau avant une rentrée sur 400m qui ne devrait pas trop tarder.
Dans la même réunion, autre belle performance d'une autre recrue que l'on présentera bientôt en la personne de Jason Bayindoula qui franchit pour sa part 2,02m à la hauteur et remporte le concours (record personnel à 2,12m).
Le 16 janvier, jamais deux sans trois, c'est encore une fois une nouvelle recrue Kilian Latrompette qui franchit 4,97m lors du Perche Elite Tour qui se disputait à Bordeaux ! Un peu plus au Nord, à Nantes, Maylis Promeneur elle aussi nouvelle venue au club se dégourdissait pour la première fois les jambes sur 60m haies juniors avec 9''03 en séries puis 8''88 en finale.
Mais la première grosse performance d'un athlète du club en ce début d'année nous vient de Baptiste Cartieaux qui disputait au vélodrome de Bordeaux le 17 janvier le premier 3000m en salle de sa carrière !
Dans une course sur mesure disputée à 5 en compagnie des meilleurs juniors et cadets français, Baptiste sagement calé dans le peloton une bonne partie de la course accéléra brutalement le rythme à 600m de l'arrivée pour en finir en 8'27''02 soit tout bonnement la 6e meilleure performance française de tous les temps chez les juniors sur la distance (certes assez peu courue en indoor).
Voilà donc un bon début d'année pour nos ouailles en attendant mieux dans les prochaines semaines avec on l'espère un retour des compétitions pour tout le monde.
Comments