Deux membres de notre section handisport ont été sous le feu des projecteurs ces derniers jours et ce dans des disciplines diamétralement opposées. Retour sur leurs belles performances.
Le dimanche 11 octobre devaient se tenir les traditionnels 20km de Paris. Malgré la situation sanitaire, les organisateurs (plutôt que d’annuler purement et simplement la manifestation) ont proposé aux coureurs de courir le 20km de leur côté. Une idée bien sympathique pour redonner le sourire aux milliers de "seuillards" déçus de ne pas galoper dans la Ville Lumière.
Cela a donné des idées à Luis, l’un des membres de notre section handisport et amoureux des épreuves au long cours qui s’était mis en tête de réaliser le défi de courir ce 20km sur piste (soit la bagatelle de 50 tours de piste de 400m) sur le stade des Maradas.
Aussitôt dit aussitôt fait, Luis qui est malvoyant (il peut discerner des objets et des corps mais seulement de façon périphérique) était accompagné de Delphine Faith du groupe trail et s’est élancé courageusement lors d'un après midi dans sa quête des moins de deux heures.
Un objectif validé avec brio puisqu’il termine son 20km en 1h54’34 !
Ce dernier se classe 2235e sur 4959 (1858e homme et 418e chez les M2) sur ce 20km de Paris"virtuel"
Bravo à Luis qui est aussi adepte du triathlon.
Le même week-end, Badr Touzi s’est également mis en évidence lors des championnats de France handisport organisés à Marseille sur le beau stade Jacques Delort.
Il remporte les concours du disque (1.5kg) et du poids (6 kg) avec des meilleurs jets mesurés à 40,14m et 13,41m (record perso égalé dans cette discipline).
Une belle rampe de lancement pour les Jeux Paralympiques que Badr a en ligne de mire.
Bravo à vous deux pour ces excellentes performances et merci à Jean Paul Lizon qui gère la section handi avec passion.
A bientôt pour de nouvelles aventures handisport !
Comments