• Maxime Garcin

Des coureurs confinés....mais heureux !

En parallèle de ce qu'ont pu mettre en place certains groupes d'entraînement (voir le précédent article sur le groupe trail d'Antoine Devacht), le groupe de Dominique Colette ne s'est pas reposé sur ses lauriers pendant le confinement. Récit d'une belle dynamique par Patrick Elie.


« La super ambiance qui régnait l’année passée dans notre groupe, a, non seulement, été renouvelée entre les anciens, mais surtout, avec tous les nouveaux !


Le premier confinement avait pas mal bouleversé nos sorties et courses prévues : était au calendrier, notre participation à la Transbaie et au marathon du Mont Saint Michel.


Pour permettre au groupe de rester en contact, Céline avait mis en place à ce moment-là un groupe WhatsApp qui compte aujourd’hui 39 sportifs !


Le second confinement a stoppé le départ enthousiaste que tout le groupe avait pris début septembre, avec les arrivées, tous niveaux confondus.


Les entrainements « d’avant le confinement » ont permis une super bonne cohésion et nous nous sommes retrouvés, certains soirs, à plus de 30 pour courir sur les bords d’Oise et bois de Cergy.

Nous avions programmé plusieurs courses, dont les 6 heures de trail de Cergy mais aussi un marathon … malheureusement tout ceci a, encore une fois, été remis à plus tard …

Alors Dominique a maintenu la bonne cohésion du groupe en continuant à nous envoyer un programme d’entrainement, afin que chacun puisse courir de son côté en semaine. Pour certains, les sorties se font le matin, pour d’autres, le soir.

Et surtout Dominique nous a concocté de très bonnes séances de renforcement, abdos et étirements avec Zoom. Hier soir, nous étions encore 17 à partager nos écrans et à suer avec, entre autres, des bouteilles à chaque bout d’un manche à balai ou des haltères pour les mieux lotis !

Voilà un peu de notre quotidien. Vive le sport ! »


Nous espérons que cette belle dynamique s'est confirmée ces derniers jours au sortir de la première vague de déconfinement !

226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

EACPA

Complexe sportif des Maradas

6, passage du lycée

95000 Pontoise

info.eacpa@gmail.com

09.83.95.74.13

Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi: 13h00-17h00

Mardi: 08h30-12h00

Mercredi: 15h00-19h00

Jeudi: 08h30-12h00

Vendredi: 08h30-12h00