top of page

Des Championnats de France Espoirs de haut niveau !

6 athlètes étaient engagés ce week-end à Albi pour les championnats de France espoirs ! Nous revenons avec deux médailles d’argent plus une en chocolat.


Après avoir bien négocié sa série, Pauline Toriel prend l’argent sur 400m en 54’’32 ! Longtemps à la lutte pour la victoire, elle n’a pu résister dans les ultimes mètres à Isabelle Black.


Pour l’anecdote, cette dernière n’est autre que la fille du britannique Roger Black vice-champion olympique sur la distance à Atlanta en 96 et double champion d’Europe.

Tout de même le deuxième chrono de Pauline en carrière qui aura passé un cap intéressant cet été.


 

Au saut à la perche, médaille d’argent également pour Léo Cabrera qui bat son record avec 5,40m et passe pour la première fois les 1100 points à la table hongroise.


Aucun regret pour Léo puisque Baptiste Thiery était intouchable avec 5,70m.


Au saut en hauteur, Jason Bayindoula prend la 4e place avec 2,10m qui lui laissera un arrière-gout un peu amer. Joueur sur les impasses, Jason n’a peut être pas choisi les bonnes options au meilleur moment et continue son apprentissage du haut niveau.


Sur 400m haies, Nolan Poignard est éliminé en séries en 55’’55 et n’a pas démérité tout comme Marie Munchow qui n’était pas très loin de la qualification sur 800m et qui a pris ses responsabilités (6e de sa série en 2’13’’47).


Enfin, Sherley Jean Jacques était malheureusement loin de son niveau habituel au marteau et termine 15e avec 40,53m.


Bravo à toutes et tous !!!


Maxime Garcin

253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page