top of page

Cross de sélection pour les championnats d'Europe

Retour dans les labours ce week-end du côté de Créteil avec un évènement de taille : la sélection juniors pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Turin le 11 décembre.

 

Ce sont les garçons qui ont ouvert le bal et après 1500m d’une course plutôt attentiste, notre cador Baptiste Cartieaux décide de secouer le peloton et d’imposer un tempo très appuyé. Sous son impulsion, la masse s’étire de plus en plus et mètres après mètres, il sécurise sa qualification pour les Europe en terminant 2e français ! Notre tête d'affiche aura une fois de plus été énorme !


Dans la même course, Théo Lamotte quelque peu diminué physiquement ces derniers jours et Nathan Busquet auront réalisé une course vaillante mais pas suffisante pour espérer être du voyage. Ils terminent tous deux respectivement 31 et 33e à 1’ de Baptiste.


Owen Rapita et Charles Maillard (qui a perdu une pointe et deux doigts de pied au bout de 500m) font eux amende honorable et se classent 66 et 68e. Une course qui leur aura permis de faire le plein d'expérience.


Sur le cross de sélection des juniors filles de 3850m, nous en attendions beaucoup de Melissande Jourdan qui faisait figure de favorite puisqu'elle a cumulé cette saison 4 titres de championne de France. Malgré un bon départ, Melissande s’enlise malheureusement après la mi-course et termine 15e très loin de ses espérances. Nul doute qu'elle saura rebondir aussi vite qu'elle court.


Julie Leprette et Charlotte Pic qui évoluent dans la catégorie espoirs terminent quant à elles 72e et 128e.


Entre les deux courses juniors avait lieu la course espoirs/seniors hommes de 8800m ou Clément Cougnaud a brillé puisqu’il prend la 5e place et la première chez les espoirs. Deux minutes derrière nous retrouvons Maxime Pochet (encore licencié à Amiens) et 15s plus tard Maxime Garcin qui réalisent une course plutôt satisfaisante avant de revenir sur route dans les prochaines semaines.


Enfin, plus tôt dans la journée, nos minimes filles ont encore frappé fort puisqu’elles ont tout simplement remporté le classement par équipes avec Carla Alves Rosa 7e, Yasmine Tassan Gurle 15e, Carmen Vinouze 24e et Julie Cartieaux 30e.


 

Au cross d’Argenteuil à destination des plus jeunes, Assia Aarass prend une belle 3e place chez les benjamines. Chez les benjamins, Arthur Essaidi termine 11e alors que Maya Soave et Lola Poiron sont 26e et 36e chez les minimes.


Bravo à toutes et tous !


Maxime Garcin

174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page