top of page

Cross départemental

Après 20 ans de disette, retour dans le bois des Eboulures de Franconville pour le traditionnel championnat départemental de cross !


Grosse participation de notre club qui a aligné 141 participants contre 195 pour l’EFCVO dans un championnat qui a vu presque 1300 athlètes s’aligner sur la ligne de départ. Côté podium nous avons récolté la bagatelle de 18 médailles à 6 unités de l’EFCVO !


 

Honneur aux petites catégories pour commencer, catégories qui étaient d’ailleurs bien fournies avec parfois plus de 150 participant(e)s. Des jeunes pousses qui ont particulièrement brillé sur un tracé plaisant (merci à l’EFCVO d’avoir organisé ce bel évènement) et une météo bien meilleure que l’an dernier à pareille époque. Ouf !


Les poussines terminent 3e par équipes avec 65 points grâce à Jade Jezequel 13e, Lou-Anne Sanglerat 16e, Leane Mazars 17e et Lana Dubois 19e.


Leurs homologues masculins terminent malheureusement à la 4e place par équipe malgré de belles places d’honneur comme celle de Timheo Debauchez 11e ou Cedric Gosset Tanguy 20e.


Même constat pour les benjamines qui repartent avec la médaille en chocolat collective ! Signalons la 7e place d’Assia Aarass qui signe une belle saison et la 13e de Lyna Silva. Jamais deux sans trois, 4e place également pour nos benjamins avec Noah Richard 7e en chef de file ainsi qu’Ugo Cambien 15e.


La très belle éclaircie est arrivée en fait dès le début du championnat puisque ce sont les minimes filles qui ont ouvert le bal. Nous savions que nos petites protégées étaient solides et elles n’ont pas déçu bien au contraire en allant chercher une victoire par équipes bien méritée.


Carla Alves Rosa qui s’entraine sur Magny en Vexin a décroché une très belle médaille de bronze ! Elle est suivie 8s plus tard par Yasmine Tassan Gurle 4e et qui n’est que première année. Myriana Hassani termine 7e, Carmen Vinouze 11e et Erell Sillio 20e ! De bonne augure pour les régionaux de cross dans un mois à Vert le Petit.


4e place par équipe pour les minimes hommes qui ont pu compter sur le prometteur Thibaut Laurent 4e à 7 petites secondes du podium.


Chez les cadets, belle 4e place également pour Léon Benesse qui vient tout juste de commencer l’athlétisme et qui est jeune sapeurs-pompiers à Osny.


Chez les juniors filles, nous savions que nous assisterons à une course mémorable de Melissande Jourdan ! Cela n’a pas loupé puisque notre quadruple championne de France juniors a réussi l’exploit de remporter la course après s’être perdue au moins 3 fois dans le bois des Eboulures prenant même la principale difficulté du parcours à l’envers. Dans la même catégorie, Ambre Bertrand termine 6e.


Chez les juniors hommes, beau mano à mano entre Charles Maillard et Owen Rapita qui prennent les 2e et 3e place. Charles qui a suivi pendant presque 2km le grand favori Bilal Safadi a ensuite bien tamponné pour empêcher le retour d’un Owen solide. Victoire par équipes dans cette catégorie avec Alex Puget et Tom Toussaint 7e et 8e. Un peu plus loin, Adel Hadjou termine 13e et Adam Malik 16e.


Sur le cross court féminin, Laurie Palmer remporte la course et Pauline Leblanc prend la 4e place. Sidonie Triboulet est 13e et Marie Da Costa 18e. L’équipe prend la 2e place sur le podium.


Certains de nos spécialistes du 800m avaient eux décidé de s’affronter sur le cross court. Damien Remondi 9e a été le meilleur de cette joyeuse troupe avec Brice Pialat 15e, Abassi Hassani 16e et Romain Gaillard 20e. L’équipe monte sur la 3e marche du podium.



Sur le cross long féminin, belle victoire au scratch de Yousra El Abiade alors que Clarisse Bergogner termine 6e et 3e seniors. Kristina Auffret est 10e et 2e M2, Catherine Gance est 16e et 2e M4. Les 4 guerrières montent tout simplement sur la plus haute marche du podium.


Sur le cross long masculins, feu d’artifice de podiums et autres places d’honneur avec là aussi une belle victoire collective.


Théo Lamotte remporte la course au scratch et chez les espoirs devant Alexandre Moret 2e au scratch. Maxime Garcin après un départ tambour battant termine 6e, Jérémie Charpentier 7e (1er M0), Clément Cougnaud malade est 9e et Louis Hibon 10e (ces deux là complètent le podium espoirs).


Antoine Letessier, Kevin Robert et Vincent Blanquart prennent eux les 12, 13 et 14e place et parachèvent ce beau succès collectif !


Dans la course Masters qui avait lieu en même temps, Nicolas Saelen prend la 7e place et la 3e chez les M2, Christophe Fiquemont est 8e juste derrière. Grégoire Holzscherer est 10e, Olivier Boucheny 12e, Sébastien Bernicot 13e et Barthelemy Heitzler 14e. Les 4 premiers nommés permettent à l’équipe de terminer 3e collectivement.


Un peu plus loin, nous retrouvons Jean François Rochard 20e, Vincent Grais 22e, Gregory Sache 35e et dernier qualifié pour les Régionaux. Citons aussi Guillaume Beurnaux 37e et Rachid El Attar 38e qui n’ont pas démérité et sont tout proches de la qualification.


Bravo à toutes et tous pour ce cross plus que réussi ! Maintenant RDV dans quatre semaines pour la bataille à l’échelon supérieur : les LIFA Ouest organisés à Vert le Petit dans le 91 le dimanche 5 février. N'oubliez pas qu'au milieu aura lieu notre cross dans le bois de Cergy le dimanche 22. Nous vous y attendons nombreux.


Maxime Garcin

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page