top of page

Clément et Nicolas, deux combinards en haut des classements !

Le week-end fut faste pour bon nombre de nos athlètes et de très belles performances sont tombées un peu partout dans l'Hexagone. Honneur aux combinards cette fois ci avec deux performances tout simplement majuscules !

 

Clément Balan et Nicolas Huys nos deux espoirs participaient ce week-end à Aubière à un heptathlon de toute beauté : le X Athletics sorte de grand-messe hivernale des épreuves combinées en compagnie notamment d'un certain....Kevin Mayer !



Tout commença pour eux sur les chapeaux de roue puisque nos deux compères battent leur record personnel sur les deux premières épreuves : le 60m et la longueur ! Clément claque 6’’96 et Nicolas 7’’04. Dans le bac à sable nos deux colosses retombent respectivement à 7,29m et 7,11m.


L’épreuve du poids est ensuite relativement bien négociée ! 12,42m pour Nicolas et 12,29m pour Clément à quelques dizaines de centimètres de leur RP respectifs.


Dernière épreuve de cette première journée : la hauteur ! Clément s’envole à 2,00m et assure une très belle perf alors que Nicolas éclate son record de 5cm en franchissant 1,97m. Le double mètre tombera certainement bientôt.


A mi-parcours, nos deux gaillards sont quasiment à égalité et ne se quittent pas d’une semelle ! Après une bonne nuit de sommeil et avoir signé quelques autographes dimanche matin, il est temps de remettre le bleu de chauffe pour le 60m haies. Une épreuve périlleuse qui peut néanmoins rapporter très gros.


Là encore, des chronos très proches pour nos deux Hercule puisque Clément claque 8’’27 (RP) et Nicolas 8’’34.


Très bonne perche ensuite avec 4,61m pour Nicolas (RP) et 4,41m pour Clément qui encore une fois fait très largement le boulot.


Avant le 1000m fatidique, nos deux champions ne sont déjà pas bien loin de la barrière des 5000 points. Nicolas réalise 2’50’’42 et Clément 2’53’’83 (à une seconde de son RP) !



Deux totaux monstrueux pour Clément et Nicolas qui terminent respectivement 8e et 9e de cet heptathlon international avec 5582 et 5568 points deux performances de niveau N1 ! Tout simplement les deux meilleures performances françaises de la saison chez les espoirs mais aussi les 24 et 27e performances françaises de tous les temps dans cette catégorie devant de grands noms des épreuves combinées comme Christian Plaziat ou Romain Barras pour ne citer que les plus illustres !


Un immense bravo à tous les deux ainsi qu'aux deux coachs Jordan & Maxime qui continuent de faire du super boulot ! Vivement le décathlon cet été.


Maxime Garcin



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page