Nous avons eu 9 qualifications pour les Championnats de France Élite en salle ce week-end à Miramas ! Voici un petit récapitulatif des performances 😊
Pour commencer, Marie Chenal termine 8e de sa série en 2’09’’95.
Une belle performance pour conclure sa saison !
Bravo à notre hurdleuse du 400m haies.✨

Au lancer du poids, July Florentiny a su tirer son épingle du jeu. Après avoir décroché les trois essais supplémentaires, elle réalise son meilleur jet à 14m16 et prend la 7e place du concours.
Une belle finale pour notre nouvelle pensionnaire de Cergy. Félicitations pour cette belle saison ! 💪
Sur 400m, Pauline Toriel arrache une superbe 3e place dans sa série et améliore son record personnel, désormais établi à 54’’20. 🥳
Une belle performance dans une saison compliquée et sans préparation spécifique. Rendez-vous cet été !

Malgré un finish dont lui seul a le secret, Corentin Le Clezio termine 3e de sa série du 800m et rate malheureusement la qualification pour la finale, alors qu’il faisait partie des favoris pour le podium. Un scénario inattendu, le piège des séries le prive de finale.
Cependant, il sera bien présent aux Championnats d’Europe grâce à sa superbe saison estivale et son chrono de 1’44’’25 sur les deux tours de piste. 😊
Bérénice Wehner décroche la 9e place du concours de saut à la perche, en égalant son record personnel et en tentant des barres à 10 cm au-dessus de son RP.
Une belle démonstration de sa forme actuelle ! 👏

Allan Lagui confirme son incroyable état de forme sur 60m ! ⚡
Il améliore la meilleure performance française de la saison avec un chrono exceptionnel de 6’’58, remportant sa série.

Cette performance le classe 6e meilleur sprinter français de tous les temps et 11e au niveau européen cette année.
En finale, avec le meilleur temps français, Allan décroche la 2e place dans une course extrêmement serrée, à seulement un centième du vainqueur. 🥈
Une gêne musculaire survenue à l’échauffement l’a contraint à se crisper en début de course, mais plus de peur que de mal : nous le retrouverons aux Championnats d’Europe en salle !
Dans la cour des grandes au saut en hauteur, Aminata LO continue de briller.
Elle a tenté d’améliorer son record avec une barre à 1m77, sans succès cette fois-ci, mais ce n’est que partie remise pour cet été. Belle 8e place et bravo à elle !

Au saut en longueur, Frédéric Dufag améliore sa meilleure marque au troisième essai, décrochant ainsi une place en finale. Il termine 8e du concours avec 7m42, une belle performance !
Carlia Tacita-Sepho a su répondre présente au bon moment. Avec un season best de 6m03 à la clé, elle décroche une belle 8e place en finale du saut en longueur.
Félicitations à elle pour cette fin de saison réussi 🎉
Bravo à tous et rendez-vous cet été !👏😉
Comments